Les tendances de la relation client

9 juin 2020
Actualités
Magasin et Territoire
Organisation du travail
Image

L’Alliance du Commerce, en partenariat avec l’Académie du Service, a tenu une conférence sur les tendances de la relation client : comment réduire l’effort du client, comment collecter la voix du client ou comment appréhender les besoins des clients fragiles (personnes en situation de handicap, personnes âgées, etc.) ?

Covid-19 et confinement n’ont pas totalement changé les attentes mais des évolutions peuvent d’ores et déjà être relevées. Ainsi, la transparence, chère au client, n’est plus suffisante. Il exige désormais la vérité, que le port du masque par les vendeurs, par exemple, est en mesure d’incarner.

Plus que jamais, la culture client est essentielle au commerce ! Nous espérons que la présentation (slides + replay) mise à votre disposition vous aidera à continuer de la développer.

Pour consulter l’intégralité de l’article, connectez-vous à votre espace adhérent. Sinon, rejoignez l’Alliance du Commerce et bénéficiez de nombreux avantages !
Image

Partager cette actualité

Dernières actualités

Image

ZTL dans Paris Centre : les Professionnels demandent avant toute prise de décision définitive une évaluation sérieuse

Zone à Trafic Limité dans Paris Centre : les Professionnels demandent avant toute prise de...
Revue de presse de l'Alliance du Commerce

Juillet 2024 : l’Alliance du Commerce dans les médias

Nomination – Observatoire de la franchise, le 4 juillet : Mondial Tissus : Bernard Cherqui nommé nouveau...
JO Paris 2024

Jeux olympiques 2024 : informations sur la logistique

Les Jeux olympiques et paralympiques se dérouleront respectivement du 26 juillet au 11 août et...
Contrat climat

Contrat climat et déclaration des investissements publicitaires : échange avec le CGDD

Jeudi 11 juillet, l’Alliance du Commerce a eu le plaisir de recevoir Théodora KYPREOS, cheffe...
Gouvernement

Tenir le cap pour les entreprises du commerce sans lâcher la ligne d’horizon

Les crises, depuis cinq ans, le secteur du commerce en a traversées de très nombreuses...
Travailleurs au sein de la chaîne de valeur

Mode et CSRD : replay des ateliers ESRS

L’Alliance du Commerce a mis en place un accompagnement destiné à ses adhérents afin de...
Voir toutes les actualités

Suivez-nous !

À propos de l'Alliance
du Commerce

L’Alliance du Commerce rassemble l’Union du grand commerce de Centre-Ville (UCV), la Fédération des Enseignes de l’Habillement (FEH) et la Fédération des Enseignes de la Chaussure (FEC). Elle représente 26.000 magasins et 160.000 salariés dans le secteur de l’équipement de la personne.