Guide pratique pour améliorer l’accueil des touristes dans nos magasins

3 février 2014
Études et guides
Tourisme
Image

Première destination touristique au monde, la France accueille chaque année près de 90 millions de touristes. Si les enseignes du commerce s’accordent toutes à dire que le tourisme est ainsi devenu un formidable relais de croissance, elles éprouvent toutes des difficultés à offrir un service répondant à la multiplicité des attentes de ces nouveaux consommateurs. Pour cause, chaque nationalité a ses propres spécificités.

Si le russe s’attend à un traitement V.I.P et à l’exclusivité des produits proposés, le client américain s’attachera plus à l’attitude dynamique et respectueuse du vendeur et sera toujours sensible à une note d’humour. Chaque client est unique, le vendeur doit en tenir compte et savoir adapter son comportement en fonction.

Allemand, brésilien, chinois, … au total, ce sont près d’une dizaine de nationalités que nous avons décryptées pour en ressortir : les caractéristiques, les écueils à éviter, les comportements à adopter … et même quelques mots de vocabulaire à maîtriser pour renforcer votre capital sympathie !

Le contenu de ce guide a été réalisé en collaboration avec le cabinet de formation Lookadok.

Image

Partager cette actualité

Dernières actualités

Image

ZTL dans Paris Centre : les Professionnels demandent avant toute prise de décision définitive une évaluation sérieuse

Zone à Trafic Limité dans Paris Centre : les Professionnels demandent avant toute prise de...
Revue de presse de l'Alliance du Commerce

Juillet 2024 : l’Alliance du Commerce dans les médias

Nomination – Observatoire de la franchise, le 4 juillet : Mondial Tissus : Bernard Cherqui nommé nouveau...
JO Paris 2024

Jeux olympiques 2024 : informations sur la logistique

Les Jeux olympiques et paralympiques se dérouleront respectivement du 26 juillet au 11 août et...
Contrat climat

Contrat climat et déclaration des investissements publicitaires : échange avec le CGDD

Jeudi 11 juillet, l’Alliance du Commerce a eu le plaisir de recevoir Théodora KYPREOS, cheffe...
Gouvernement

Tenir le cap pour les entreprises du commerce sans lâcher la ligne d’horizon

Les crises, depuis cinq ans, le secteur du commerce en a traversées de très nombreuses...
Travailleurs au sein de la chaîne de valeur

Mode et CSRD : replay des ateliers ESRS

L’Alliance du Commerce a mis en place un accompagnement destiné à ses adhérents afin de...
Voir toutes les actualités

Suivez-nous !

À propos de l'Alliance
du Commerce

L’Alliance du Commerce rassemble l’Union du grand commerce de Centre-Ville (UCV), la Fédération des Enseignes de l’Habillement (FEH) et la Fédération des Enseignes de la Chaussure (FEC). Elle représente 26.000 magasins et 160.000 salariés dans le secteur de l’équipement de la personne.