Podcast de l’Alliance du Commerce : l’innovation pour une mode plus durable

11 janvier 2024
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COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’Alliance du Commerce lance des podcasts sur l’innovation au service d’une mode plus durable avec Mediameeting

L’Alliance du Commerce lance « En mode Innovation », une collection de podcasts qui met en valeur l’innovation et le changement dans le secteur de l’habillement pour aller vers des modes de production et de distribution plus durables. L’objectif est aussi d’accompagner les enseignes dans leur transformation en s’appuyant sur des paroles d’experts et du partage d’expérience.

Une collection pour aborder tous les sujets

La série se compose de 8 épisodes de 12 à 15 minutes environ et diffusés à un rythme mensuel. Chacun d’entre eux aborde les défis et les bénéfices des initiatives déployées par les entreprises en faveur d’une mode plus durable comme valoriser la seconde main, promouvoir le Made in France ou encore développer le recyclage.

Chaque podcast donne d’abord la parole à un expert qui éclaire l’auditeur sur le contexte puis propose le témoignage d’acteurs du secteur sur des démarches mises en application sur le terrain.

Écouter le teaser :

 

Selon Jean-Pierre Cassaing, Directeur de la Stratégie chez Mediameeting : « Nous considérons le podcast comme le meilleur canal pour porter les sujets d’innovation et de transformation. La voix est un formidable outil aussi bien pour faire de la pédagogie que pour partager de l’expérience avec efficacité mais également avec une dimension chaleureuse. »

Selon Yohann Petiot, Directeur général de l’Alliance du Commerce : « Le secteur de la mode connaît une profonde transformation des comportements d’achat et des attentes des clients. Pour y répondre, les enseignes de mode innovent chaque jour pour développer de nouveaux services aux consommateurs et réduire l’impact de leur activité sur l’environnement. À travers ce nouveau podcast, nous avons donc voulu donner la parole à ceux qui agissent au quotidien pour changer la mode. Notre objectif est de permettre au grand public et à l’ensemble de nos parties prenantes de découvrir les défis que doivent relever nos entreprises. Grâce au partage de bonnes pratiques, nous voulons aussi inspirer et encourager la transformation. »

 

Découvrez les 2 premiers épisodes de « En mode Innovation » sur la seconde main et le Made in France. Également disponibles sur :

Podcast réalisé avec le soutien du DEFI, Comité de Développement et de Promotion de l’Habillement.


– Téléchargez le communiqué de presse en version PDF.

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À propos de l'Alliance
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L’Alliance du Commerce rassemble l’Union du grand commerce de Centre-Ville (UCV), la Fédération des Enseignes de l’Habillement (FEH) et la Fédération des Enseignes de la Chaussure (FEC). Elle représente 26.000 magasins et 160.000 salariés dans le secteur de l’équipement de la personne.