
À travers le Big Data, les géants du Net accumulent une masse gigantesque de données concernant les clients de nos commerces. Leur exploitation représente un risque sérieux de dévalorisation pour nos entreprises. Mais les contours du Big Data demeurent flous. Que contient-il ? Comment l’utilise-t-on ? Quelles opportunités offre-t-il ? Quels sont les risques de dérives ?
L’un des objectifs de l’Alliance du Commerce est de permettre à nos entreprises d’anticiper les problématiques qui vont se poser à elles, le Big Data en est une parfaite illustration. En effet, les évolutions et les défis qui nous sont imposés par le Big Data constituent, tout à la fois, un double risque et une magnifique opportunité. Double risque, pour le fonctionnement de nos entreprises et pour la valorisation de celles-ci ; opportunité, car nous sentons bien que le Big Data nous ouvre des perspectives de développement considérables.
Au sommaire :
- Risques et opportunités
- Oubliez big brother : Google, Amazon, Facebook font mieux
- Qu’est-ce que le big data ? mythes et réalités
- Digitalisation de l’entreprise : l’expérience d’Orange
- Place au marketing prédictif
- L’ombre des géants du net
[/et_pb_code][et_pb_code module_class= »download-steps » _builder_version= »3.22.4″ z_index_tablet= »500″][email-download download_id= »3200″ contact_form_id= »1012″][/et_pb_code][/et_pb_column_inner][/et_pb_row_inner][et_pb_row_inner _builder_version= »3.25″ background_color= »#f8f5f4″ custom_padding= »20px|20px|20px|20px » z_index_tablet= »500″][et_pb_column_inner saved_specialty_column_type= »3_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text _builder_version= »3.27.4″ header_2_font= »|800||||||| » header_2_text_color= »#009de0″ header_2_font_size= »27px » z_index_tablet= »500″]
Études les plus consultées
[/et_pb_text][et_pb_blog fullwidth= »off » posts_number= »3″ include_categories= »38″ meta_date= »Y » show_more= »on » show_author= »off » show_pagination= »off » module_class= »custom-blog-publi » _builder_version= »3.21.4″ z_index_tablet= »500″][/et_pb_blog][/et_pb_column_inner][/et_pb_row_inner][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text admin_label= »Actualité title » _builder_version= »3.27.4″ custom_margin= »||10px| » z_index_tablet= »500″]Dernières actualités
[/et_pb_text][et_pb_blog posts_number= »6″ include_categories= »14″ meta_date= »m/y » show_thumbnail= »off » show_more= »on » show_author= »off » show_pagination= »off » admin_label= »Actualité contenu » module_class= »custom-blog » _builder_version= »3.22.4″ header_level= »h3″ z_index_tablet= »500″][/et_pb_blog][et_pb_text admin_label= »Toutes actus » _builder_version= »3.27.4″ custom_margin= »||0px| » z_index_tablet= »500″ saved_tabs= »all »] [/et_pb_text][et_pb_text admin_label= »Newsletter » _builder_version= »3.27.4″ custom_margin= »||0px| » link_option_url= »https://www.alliancecommerce.org/contact/ » z_index_tablet= »500″ saved_tabs= »all »] [/et_pb_text][et_pb_text admin_label= »Avantages » _builder_version= »3.27.4″ custom_margin= »||0px| » link_option_url= »https://www.alliancecommerce.org/rejoindre-lalliance/ » z_index_tablet= »500″ saved_tabs= »all »] [/et_pb_text][et_pb_text admin_label= »Separator » _builder_version= »3.27.4″ background_color= »#ffffff » custom_margin= »||0px| » z_index_tablet= »500″ custom_css_main_element= »height:40px;||margin-right:-10px;||margin-left:-10px; » saved_tabs= »all »][/et_pb_text][et_pb_text admin_label= »Livre blanc title » module_class= »custom-sidebar-guide no-padding title-no-margin » _builder_version= »3.27.4″ header_2_font= »|800||on||||| » header_4_font= »|800||on||||| » header_4_text_color= »#009de0″ header_4_font_size= »26px » background_color= »#f8f5f4″ custom_margin= »10px||10px| » link_option_url= »https://www.alliancecommerce.org/12-propositions-pour-developper-le-commerce » z_index_tablet= »500″ saved_tabs= »all »]LIVRE BLANC
[/et_pb_text][et_pb_image src= »https://www.alliancecommerce.org/wp-content/uploads/2019/04/Couv-12-propositions-developper-commerce.png » url= »https://www.alliancecommerce.org/12-propositions-pour-developper-le-commerce » align_tablet= »center » align_last_edited= »on|desktop » admin_label= »Contenu a venir image » _builder_version= »3.23″ custom_margin= »||10px| » z_index_tablet= »500″ saved_tabs= »all »][/et_pb_image][/et_pb_column][/et_pb_section]Dernières actualités

ZTL dans Paris Centre : les Professionnels demandent avant toute prise de décision définitive une évaluation sérieuse

Juillet 2024 : l’Alliance du Commerce dans les médias

Jeux olympiques 2024 : informations sur la logistique

Contrat climat et déclaration des investissements publicitaires : échange avec le CGDD

Tenir le cap pour les entreprises du commerce sans lâcher la ligne d’horizon
